Miss Africa Beauty European Union, l’élégance au service de l’humanitaire.

L’ensemble des bénéfices du concours sera reversé par l’association Africa Women Promotion pour réaliser un projet de construction d’établissement scolaire primaire pour les enfants togolais. L’école sera située à 41 km a nord de Lomé, dans le village Bella Bellow situé à Lilikopé, dans la préfecture du Zio. La Miss participera activement à cette oeuvre en visitant le projet, y apportant son soutien et en mettant la main à la pâte pour lever des fonds.

Une seule école existe dans la préfecture et l’urgence de construire une nouvelle école se fait ressentir depuis de nombreuses années. Le projet existe depuis de nombreuses années mais les moyens n’ont jamais été mis sur table.

Africa Women Promotion a réalisé un plan financier sur base de devis précis, en collaboration avec une association locale qui assurera le suivi. Chaque poste a été chiffré et un rétro-planning établi sur quatre ans. L’investissement total s’élève à plus de 100.000 euros qui seront répartis sur 4 ans. Chaque édition de Miss Africa Beauty European Union financera une phase de construction.

Loin de vouloir se limiter à un seul projet, l’association étudie d’autres projets humanitaires à réaliser fonction du succès des éditions.