La première édition de «Miss Africa Beauty European Union», proposée par l’association Africa Women Promotion innove à plus d’un titre. Partant du constat que trop peu de projets humanitaires aboutissent à des réalisations concrètes, cette association a réinventé le concours de Miss dans l’optique d’allier attention médiatique et levée de fonds humanitaire, le tout egarantissant une traçabilité des projets soutenus.

Décidée à associer l’humanitaire à l’élégance, l’association s’engage à reverser les gains de la soirée dès le lendemain du concours, afin que les projets humanitaires puissent se concrétiser dès la première année. La presse sera invitée à découvrir les réalisations au Togo afin d’observer l’impact du projet sur les populations locales. Le plan financier du projet humanitaire pour la construction d’une école primaire au Togo, établi sur 4 ans, garantit la réalisation totale du projet dans les délais prescrits.

Forte de l’expérience acquise dans d’autres associations caritatives, l’équipe de Africa Women Promotion bénéficie tant d’un réseau international diplomatique, que logistique, associatif et humanitaire.

La première édition de «Miss Africa Beauty European Union» est placée sous le haut patronage de la Ministre des Affaires Sociales et de l’égalité des genres de Guinée Équatoriale.